Brustwirbelsäulenbedingte Herzbeschwerden

La caractéristique essentielle des douleurs de la région cardiaque d’origine dorsale est leur amélioration, leur diminution, lors d’activité physique; dans le cas contraire, c’est à dire si elles augmentent avec l’activité ou les efforts, il s’agit selon toute vraisemblance d’une atteinte réellement cardiaque et le patient est envoyé chez un cardiologue.

Film folgt vielleicht später

La manipulation intervient lors de l'expiration car à ce moment le patient n'offre pas de résistance. La colonne dorsale moyenne et supérieure seront traitées séparément.

La Chiropratique et les Organes

Beaucoup de patients remarquent que leur état général s'est amélioré pendant le traitement et que d'autres problèmes sans être liés à la colonne vertébrale se rétablissent.

La moëlle épinière représente la liaison principale entre le corps et le cerveau grâce aux impulsions nerveuses ascendantes et descendantes. Enveloppée, protégée à l'intérieur de la colonne vertébrale, la moëlle épinière travaillera d'autant mieux que la colonne est en bonne fonction.

Erkrankte Organe können die Wirbelsäule negativ beeinflussen:
So ist es möglich, dass man jahrelange Magenprobleme mit Medikamenten einigermassen im Griff hat, dass jedoch die lang andauerenden Magenprobleme auch Veränderungen in der Wirbelsäule verursacht haben, und so wird sich der Magen erst wieder erholen, nachdem auch die zugehörigen Wirbelsegmente chiropraktisch behandelt worden sind.

Eine gute Zusammenarbeit mit dem Internisten ist also sehr sinnvoll.

Celui qui espère un massage musculaire relaxant se trompe de place chez un chiropraticien car l'art de ce dernier est de restaurer l'intégrité de la mobilité articulaire de la vertèbre bloquée - appelée parfois subluxation - par une manipulation chiropratique précise et ainsi permettre au réseau nerveux de fonctionner au mieux.

Est-ce que tous les maux peuvent être améliorés par la chiropratique ?

Non évidemment, mais grâce à une meilleure fonction du système nerveux, le corps peut mieux se régénérer et ainsi entamer le processus de guérison naturelle.

Chacun doit décider lui-même ce qu'il souhaite de la chiropratique, soit la lutte contre les douleurs soit une régulation du système nerveux ayant une influence positive sur l'organisme entier. Telle est la devise de la chiropratique. (et si possible sans médicament)

La chiropratique, découverte il y a cent ans, est toujours aussi moderne et de plus en plus dans le vent.